YouTube SEO: Comment générer davantage de trafic organique à vos vidéos

Lorsque vous entendez le terme «SEO», vous pensez sans doute instantanément de Google.

Lorsque nous parlons de l’optimisation des moteurs de recherche, il est logique de défaut à Google envisage que ce géant de la recherche contrôle 65 pour cent des recherches en ligne.

Mais qu’en est-il d’autres moteurs de recherche?

Alors que vous pouvez penser à YouTube comme plus d’un site de réseautage social d’un moteur de recherche, il contient les fonctions du moteur de recherche. En utilisant les outils disponibles afin d’optimiser vos vidéos pour la recherche, vous pouvez gagner plus de points de vue et d’atteindre un public plus large. Si vous le faites correctement, vous pouvez même obtenir vos vidéos YouTube à classer dans les recherches Google.

 Alors consultez ces techniques SEO YouTube pour mieux optimiser vos vidéos pour le réseau.

Commencez par créer le bon contenu

Pour être bien positionnés sur YouTube et sur Google, votre contenu doit être ciblé stratégiquement. Les utilisateurs de YouTube sont à la recherche pour le contenu qui est:

Utiles, telles que comment faire des vidéos ou des commentaires sur les produits
Divertissant, tels que des vidéos de chats
Informatif, tels que clips d’actualités
Essentiellement, YouTubers veulent apprendre de nouvelles compétences, résoudre des problèmes, ou se divertir. Par conséquent, une annonce de produit sera typiquement réussissent pas bien sur ce réseau.

Prenons un exemple rapide d’une recherche Google aussi simple que «des faux cils. » Dans les résultats de recherche, vous trouverez un tutoriel YouTube sur l’application de faux cils. Si vous vous dirigez sur plus de l’onglet « vidéo » de Google, la plupart des vidéos sont « comment faire » contenu.

Recherche Google

Essayons la même chose sur YouTube. Ici, vous obtenez plus de 58.000 résultats. Les meilleures vidéos tutoriels sont utiles.

Envisager la longueur de vos vidéos

YouTube prend plusieurs facteurs « popularité » en compte lors de la passation des vidéos au sommet de l’alimentation des utilisateurs. Ces facteurs comprennent:

-Vues
-commentaires
-Aime
-Actions de médias sociaux
-Longueur des utilisateurs passent à regarder
Alors qu’une bonne campagne de marketing et de grands appels à l’action peut affecter vos points de vue, commentaires, et d’actions, vous pouvez faire plus d’impact sur la longueur des utilisateurs passent à regarder vos vidéos.

La réponse est simple: contrôler combien de temps vos vidéos . Cela, couplé avec un excellent contenu qui va amener les utilisateurs à rester pour toute la vidéo, peut vous aider rang plus élevé. Cependant, veillez à ce que vous n’êtes pas l’extension de la vidéo au-delà de ce qui est nécessaire, ou vous ne portiez vos téléspectateurs.

Alors combien de temps est-elle optimale? Recherche Comscore montre que, en 2014, la vidéo en ligne moyenne était de 4,4 minutes. Minimatters.com également examiné comment le contenu de longue vidéo devrait être. Ils ont constaté que les vidéos populaires ont tendance à varier entre 42 secondes à 9 minutes et 15 secondes avec une moyenne de 4 minutes et 20 secondes de longueur.

La clé est de rendre votre contenu juste assez longtemps pour offrir une valeur, il ne faut pas aller trop long ou les téléspectateurs peuvent se détourner de votre vidéo pour commencer. Droit d’environ 4 minutes est un bon endroit pour commencer à garder l’attention des spectateurs assez longtemps pour bénéficier de leurs points de vue tout en prenant suffisamment de temps pour transmettre un message utile.

Faites attention à Conventions de dénomination

À ce stade, Youtube et Google ne peut pas dire ce que votre vidéo est sur seulement par le fichier vidéo. Vous aurez besoin d’utiliser des indices textuels afin qu’ils puissent se connecter à votre vidéo avec les mots-clés relatifs gens recherchent.

La première étape consiste à vous assurer que votre fichier vidéo est bien son nom. Un nom comme movie_123 ne va pas aider YouTube à placer votre vidéo dans les listes de recherche à droite.

Au lieu de cela, trouver votre vidéo sur votre ordinateur, faites un clic droit sur elle, et choisir de le renommer. Utilisez des mots-clés à longue queue qui décrivent ce que votre vidéo est d’environ. Si vous choisissez de le nommer au même titre que vous voulez sur YouTube, YouTube va automatiquement tirer ce titre lorsque vous téléchargez votre vidéo.

Un titre comme « Comment construire votre blog WordPress pour les débutants – Tutorial WordPress » intègre plusieurs mots-clés applicables, tels que « Blog WordPress » et un titre comme celui-ci est plus susceptible d’être classé pour ce sujet particulier que quelque chose le long « Tutorial WordPress. » les lignes de «créer votre Blog From Scratch. » Voici un exemple d’une vidéo qui est bien classé pour le terme de recherche « Tutorial WordPress. »

Remarquez comment le YouTuber comprend plusieurs termes clés utilisateurs seraient à la recherche

pour, comme « Tutorial WordPress», «Comment faire un site web, » et « Vidéo de formation. » Pour cette raison, cette même vidéo apparaît dans les résultats de recherche Google pour le mot clé « Tutorial WordPress. »

Mots clés 

Quelqu’un qui cherche des « chats mignons » ne veut pas lire un article comme, « 10 raisons chats sont si sacrément mignon. » Ils veulent voir chats mignons jouer, manger et dormir!
D’autre part, une personne recherchant « entorse de la cheville » veut lire sur les symptômes et les traitements. Google le sait et montre ces chercheurs un bloc de 10 articles en texte intégral.

Donc, avant de vous installer sur un mot-clé cible, effectuer une recherche rapide sur Google sur votre terme choisi pour voir si des vidéos apparaissent dans les résultats.

Une autre chose à garder à l’esprit est qu’il peut être plus facile d’attirer plus de gens pour des mots clés moins concurrentiels. Alors que beaucoup de gens peuvent être à la recherche pour le terme « blog, » il ya tellement de concurrence que votre vidéo ne peut jamais être considérée si tel est le mot clé que vous ciblez. « Blog WordPress» ou «Tutorial WordPress», par exemple, ont moins de personnes à la recherche du terme, mais il ya aussi moins de vidéos pour rivaliser avec à apparaître sur le dessus.

Spécifiez Balises

Peut-être l’un des indicateurs les plus évidents de référencement sur les vidéos YouTube est l’utilisation d’étiquettes. Les tags sont simplement des mots ou des phrases qui racontent YouTube et les utilisateurs de ce que votre vidéo est sur.

Lors de la création des étiquettes, veillez à inclure les types suivants:

–Generic Tag – Ce type de balise définit votre vidéo à son niveau le plus élémentaire. Par exemple, des vidéos de chats stupides pourraient utiliser la balise « chat ». Les termes génériques peuvent également inclure des catégories telles que YouTube « Entertainment ».
–Balise spécifique – Ces balises soutirer connaissances existantes et creuser plus profondément dans ce que la vidéo est vraiment. Cela peut inclure des choses comme les noms de marque et les lieux.
–Composé Tag – tags composés sont des balises qui utilisent plus d’un mot. Par exemple, vous pourriez utiliser le titre de votre vidéo comme sa propre étiquette.
–Raffinage Tag (Facultatif) – À certains moments, de YouTube peuvent vouloir définir leur vidéo encore plus loin. Une balise de raffinage ne résiste pas seul mais plutôt de sens que dans un contexte plus large.

Par exemple, vous pourriez définir que votre vidéo est l’épisode 4/5 dans votre dernière série.
Vous serez en mesure d’ajouter ou de supprimer des balises dans votre gestionnaire de vidéo ou de créer eux quand vous téléchargez votre vidéo sur YouTube.

Gérer Mots Youtube

Ce qui est utile est que, une fois que vous commencer le marquage, YouTube va offrir des suggestions sur des balises similaires. Si vous en trouvez un qui est pertinent, le choisir car cela signifie que YouTube est familier avec la balise, donc ils vont se connecter à votre vidéo semblables.

Ne pas marquer votre vidéo avec des termes clés non pertinents simplement dans l’espoir de meilleur classement dans les recherches. Vous ne pouvez utiliser 500 caractères d’une valeur de balises, de sorte que vous voulez les faire compter. Demeurent pertinents et les téléspectateurs devraient commencer à voir votre contenu quand ils sont à la recherche d’elle.

Utiliser votre description

Lorsque vous téléchargez votre vidéo YouTube, vous avez la possibilité d’inclure une description. Cela ne veut pas l’endroit idéal pour un appel à l’action.

Comme mentionné, YouTube ne peut pas voir ce que votre vidéo est sur travers audio et images. Il tire ses données de recherche provenant des étiquettes et du texte liés à la vidéo. Cela signifie que votre description est importante pour le référencement.

Voici un exemple de la description de la vidéo de James Stafford de la vidéo tutoriel WordPress mentionné ci-dessus.


 

Voir comment il utilise des mots clés comme « Tutorial WordPress pour les débutants », « étape par étape vidéo,» et «site WordPress » dans sa description? Il ne fait aucun doute qu’il a aidé à un rang élevé parce que cela est ce qui indique ce que votre vidéo YouTube est tout!

Inclure une description d’environ 200 mots ou plus de longueur que les détails de ce que votre vidéo est sur, ce que les téléspectateurs vont apprendre, et comment il leur sera bénéfique. Ne pas oublier d’inclure des liens appel à l’action que les utilisateurs peuvent cliquer pour en savoir plus.

Une autre technique consiste à coller une transcription de la vidéo dans la section de description.

Cependant, rappelez-vous que Google sera en train de lire cette description ainsi. Basé sur des algorithmes avancés, Google peut dire quand vous placez trop de mots clés-ou « bourrage de mots clés » -Juste à un rang élevé dans les moteurs de recherche. Dans ce cas, il est important d’écrire principalement pour votre public, puis le mot-clé le placement devrait suivre. Vous pouvez toujours utiliser des synonymes et des termes connexes pour éviter la répétition tout en faisant appel aux moteurs de recherche.

Créer Playlists

Un autre type de « signal » YouTube et Google utilisent pour déterminer le contenu de votre vidéo en dehors des indices textuels est l’utilisation de listes de lecture. Playlists sont des groupes de vidéos qui jouent l’une après l’autre. Cependant, les moteurs de recherche peuvent utiliser le titre de la liste de lecture afin de déterminer ce que les vidéos de cette liste sont environ et qui vidéos correspondent à l’autre.

Playlists sont généralement regroupés en catégories. Par exemple, une liste de lecture intitulée « Elvis Presley » serait inclure des vidéos de ses chansons ou des spectacles.

Vous pouvez utiliser des listes de lecture de plusieurs façons:

1-Regroupez les vidéos dans une série. Par exemple, si vous filmez un tutoriel en 5 parties sur la construction d’un banc le travail du bois, vous pouvez créer une liste de lecture intitulée « Comment construire un banc de travail du bois – Tutorial de travail du bois» et inclure tous les cinq vidéos dans l’ordre.
2-Groupe des vidéos similaires, même si elles ne font pas partie d’une série. Si vous êtes propriétaire d’une animalerie, vous pouvez publier de nombreuses vidéos sur les soins aux animaux. Cependant, vous pouvez créer une liste de lecture sur la formation de chien seulement. Non seulement est-ce utile pour les téléspectateurs, mais il raconte YouTube et Google que vos vidéos sont liés. Encore une fois, assurez-vous d’utiliser des mots clés dans le titre de votre playlist.

Construire des liens vers votre vidéo

Si vous avez fait toute sorte de SEO avant, alors vous savez que le renforcement des liens vers votre contenu est une bonne façon de rang plus élevé, car il montre les moteurs de recherche que les gens font confiance à votre contenu. Le concept est vrai lorsque l’optimisation de vos vidéos YouTube pour la recherche ainsi.

L’astuce est de ne pas apparaître spam-sinon, vous serez pénalisé par les moteurs de recherche et vos vidéos pourriez être interdit à partir de YouTube.

Tout d’abord, ne pas payer pour les liens. Ceci est une tactique de spam et ne fonctionne pas. Eh bien, il pourrait fonctionner à court terme, mais dans le long terme – vous devriez éviter.

Au lieu de cela, trouver des façons de créer des liens de qualité naturellement. Par exemple, vous pouvez créer une distribution et / ou campagne de sensibilisation dans lequel vous sensibiliser de votre vidéo, par exemple par e-mail ou les médias sociaux. De cette façon, vous n’êtes pas contrôler directement les liens, mais les gens qui trouvent votre vidéo sera utile un lien vers leurs propres moyens. Comme vous grimpez dans les classements en utilisant cette tactique, plus de gens vont découvrir votre vidéo et de continuer à faire un lien vers vous.

Il est important de noter que le bâtiment de lien peut être un processus lent et long, mais si vous êtes intelligent de construire des liens vers vos vidéos YouTube, vous allez commencer à remarquer qu’ils classent mieux.

Optimisation de vos vidéos YouTube pour la recherche est un peu comme l’optimisation de tout autre type de contenu. Une stratégie de mot-clé solide avec sensibilisation à puce et le bâtiment de lien naturel peut vous obtenir assez loin. Il suffit de ne pas oublier de profiter des outils spécifiques comme YouTube playlists, et vous devriez commencer à remarquer plusieurs points de vue et les abonnés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s