Sondage sur TWITTER

La notion de poser des questions et de sonder son réseau Twitter n’est pas nouvelle. Depuis longtemps, des utilisateurs et marques demandaient à leurs abonnés de retweeter, d’utiliser un hashtag ou d’ajouter un tweet en favoris pour voter. Cette procédure n’est plus nécessaire puisqu’il est possible d’utiliser la fonctionnalité sondage / Question.

Des sondages, mais avec deux choix seulement

Les exemples de sondages mis en avant par le réseau social ont de quoi donner envie… « Quel nom pour votre chien ? Qui va gagner le match de ce soir ? Quels résultats d’élection intéressent le plus ? » Et si vous hésitez entre trois possibilités ou plus, il faudra obligatoirement vous restreindre, car vous ne pouvez proposer que deux choix avant de publier un sondage.

Avec ce service, Twitter propose donc une alternative simple à tous ceux qui tweetaient des sondages avec mise en favoris pour le premier choix et retweeter pour le second (voir quelques exemples par ici). Mais certains continueront probablement d’utiliser cette méthode, et ainsi tenter de faire le buzz en essayant de maximiser les RT et donc la visibilité de leur compte.

Par exemple, ces sondages pourraient être utilisés au cours d’un événement télévisuel comme les Oscars, un événement sportif ou même au cours d’une conférence. Pour créer un sondage, depuis les versions Web, iOS et Android, créez un nouveau tweet. Ensuite, cliquez sur l’icône de sondage qui apparaît tout près de l’icône Média.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s